A Fos-sur-Mer, l’une des usines de laminage à chaud les plus puissantes d’Europe

En 2018, 80 millions d’euros ont été investis dont 40 millions d’euros pour la réfection de la Centrale Energie, auxquels s’ajoutent 200 millions d’euros de maintenance par an. Le site possède déjà l’une des lignes de laminage à chaud les plus puissantes d’Europe. En modernisant nos installations et en optimisant notre site, nous contribuons à améliorer l’efficacité de nos actifs et leur compétitivité et, ainsi, à fournir à nos clients des produits et des services de meilleure qualité.

Le site de Fos-sur-Mer est spécialisé dans la production de bobines laminées à chaud, destinées au secteur gazier et pétrolier, à l’industrie automobile – certains de nos produits entrant directement dans la fabrication des roues – et au secteur agricole. Outre le marché français et celui de l’Europe du Sud, Fos exporte ses produits dans le monde entier. Notre ambition est d’accroître ces exportations à mesure que se renforcera la compétitivité du site.

L’activité du site de Fos génère près de 4 000 emplois directs et indirects. L’usine joue un rôle actif à l’échelle locale et est de plus en plus investie dans la maîtrise de son empreinte environnementale.

Les investissements pour l’environnement représentent 100 millions depuis 2012 sur le site de Fos. Ces actions de fond se traduisent par une baisse de nos émissions atmosphériques. ArcelorMittal compte sur son site près de 430 hectares d’espaces naturels protégés.

Afin de protéger et de mettre en valeur ce patrimoine naturel, un plan de gestion pluriannuel a été élaboré, en partenariat avec différents acteurs (chercheurs, association d’aide à la réinsertion professionnelle, chasseurs…).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email